Publié le 12/04/2025
Temps de lecture 1 min

Bpifrance Assurance Export rejoint les Principes de l’Équateur!

Ce cadre de référence permet au secteur financier de déterminer, évaluer et gérer les risques environnementaux et sociaux des projets. En rejoignant les Principes de l’Équateur, Bpifrance Assurance Export renforcera ses pratiques environnementales et sociales, garantissant ainsi que les projets soutenus reflètent les meilleures pratiques de gestion environnementale et sociale.

Denis Le Fers, Directeur Général de Bpifrance Assurance Export, a déclaré à cette occasion : « Rejoindre les EP est une étape majeure pour Bpifrance Assurance Export. Cette alliance contribuera à renforcer la gestion des risques environnementaux et sociaux des projets garantis par Bpifrance Assurance Export. Ce nouveau partenariat permettra également de partager les bonnes pratiques en matière environnementale et sociale avec les principales institutions financières internationales et agences de crédit export, engagées dans le renforcement de leur cadre environnemental et social. Bpifrance Assurance Export se réjouit de collaborer avec les membres des Principes de l’Équateur. »

On vous recommande aussi...

IA et Défense : une convergence décisive

Dans le cadre de la European Defence Week, qui se déroule du 27 au 31 octobre, percez à jour les enjeux et les opportunités liés à l’intelligence artificielle, à travers…

Lire

Le Moci met en lumière notre nouvelle garantie export « single risk » court terme !

[REVUE PRESSE] La nouvelle offre de garantie export « single risk » court terme est opérationnelle.Proposée par Bpifrance assurance export (BAE), cette police d’assurance-crédit doit permettre de sécuriser directement le…

Lire

Paroles d’exportatrices : elles exportent, elles témoignent

Découvrez une série d’interviews dédiées au parcours international de quatre femmes au sein d’entreprises assurées par Bpifrance Assurance Export. Quelles sont les raisons qui les ont poussées à s’engager à…

Lire