Assurance Prospection

Vous prospectez des marchés à l’export :
Nous vous assurons contre le risque d’échec commercial et vous apportons un soutien financier
dès 30 000 euros de budget garanti.

En 2021, l’Etat renforce son soutien aux exportateurs.
L’assurance prospection évolue afin de sécuriser la trésorerie des exportateurs et leur permettre de poursuivre sereinement leurs actions de prospection.
Le 1er versement de l’avance de trésorerie est porté de 50% à 70% et la durée de prospection est allongée de 12 mois*.
Mesures temporaires applicables pour toute demande déposée avant le 31/12/2021.
Pour un budget de prospection éligible de 200 000 euros, Bpifrance Assurance Export versera (hors prime) 130 000 euros dont 91 000 euros (au lieu de 65 000 euros) dès la signature du contrat.
La durée de prospection peut varier de 2 à 4 ans (au lieu de 3 ans), les autres périodes restent inchangées.


L'offre en détail...

  • L’Assurance Prospection, c’est quoi ?

    L'Assurance Prospection prend en charge une partie des frais générés par les démarches de prospection des marchés étrangers, sous forme d'une avance dont la plus grande partie n'est remboursée qu'en cas de succès de la prospection, caractérisée par la réalisation d'un chiffre d'affaires export dans les pays visés par le projet de prospection.

    Le projet s'articule en 3 périodes.

    • Une période de prospection (de 2 ou 3 ans)
    • Une période de franchise (2 ans)
    • Une période de remboursement (de 3 ou 4 ans)
  • Quel est son montant ?

    L’Assurance Prospection couvre les projets de prospection d'un budget minimum de 30 000 euros.

    L’avance versée est de 65% du montant des dépenses de prospection éligibles (par exemple, pour un budget de prospection de 30 000 euros, le montant sera de 30 000 euros x 65% soit 19 500 euros).

  • Quelles sont les dépenses couvertes ?
    • Déplacements et séjours à l’étranger, salaires et charges pendant la durée des déplacements
    • Création d’un service export, recrutement, formation, salaires et charges patronales du personnel
    • Dépenses marketing, études de marché, conseils juridiques, publicité, création de site internet et frais d’adaptation du produit au marché…
    • Frais de fonctionnement d’une implantation à l’étranger (agents commerciaux, bureau commercial, filiales)
    • Foires, salons, missions collectives
  • Puis-je en bénéficier ?

    Votre entreprise doit :

    • Etre une entreprise française quel que soit son secteur d’activité (hors négoce international)
    • Réaliser un chiffre d’affaires inférieur à 500 millions d’euros
    • Disposer d’un bilan de 12 mois minimum
    • Etre à jour de ses obligations sociales et fiscales
    • Avoir une Part Française (chiffre d’affaires diminué de la Part Etrangère) supérieure à 20%
  • Comment en bénéficier ?

    Pour demander votre Assurance Prospection, veuillez compléter le formulaire de demande accessible ci-dessus.

  • Quand cette avance me sera-t-elle versée ?

    L'avance est versée en 2 tranches :

    • Une première tranche de 50% à la signature du contrat,
    • Le solde versé sur la base d’un état récapitulatif des dépenses éligibles au plut tôt, 12 mois après le démarrage de la prospection et au plus tard, au terme de la période de prospection (2 ou 3 ans).
  • Quel est le montant de la prime ?

    Une prime de 3% sera appliquée au montant du budget garanti.

     

  • Quelles sont les modalités de remboursement ?

    A l’issue des périodes de prospection (2 ou 3 ans) et de franchise (2 ans), votre entreprise devra s’acquitter :

    • En cas d’échec de la prospection : du remboursement forfaitaire minimum trimestriel de 30% de l’avance
    • En cas de succès total ou partiel de la prospection : du remboursement forfaitaire minimum trimestriel de 30% de l’avance suivi de 8 ou 12 trimestrialités dont le montant sera calculé en fonction du chiffre d’affaires export réalisé sur la zone de prospection visée
  • NOUVEAU - L'Assurance Prospection se met au vert

    Dans le cadre d'un Plan Climat ambitieux, Bpifrance, à la demande de l’Etat, a mis en place des processus d’identification des projets et activités des entreprises contribuant au développement durable et à la lutte pour la préservation de nos écosystèmes. Si votre projet ou vos activités répondent à l’un des 6 objectifs ci-dessous votre projet rentre dans la famille de nos projets « Vert ».

    Sinon, pas de panique, vous pouvez tout de même bénéficier d'une Assurance Prospection (toujours dans le respect des critères d’éligibilité) mais également être accompagné et financé dans vos démarches de transition écologique.

    Pour plus d’informations contactez nos équipes : https://www.bpifrance.fr/Contactez-nous

    • Atténuation du changement climatique : l’impact d’une organisation sur l’environnement
      • Activité qui évite ou réduit les émissions de gaz à effet de serre ou améliore l’absorption de gaz à effet de serre dans l’atmosphère
      • Activité économique pour laquelle il n’existe pas de solution de remplacement sobre en carbone mais qui présente des niveaux d’émission de gaz à effet de serre qui correspondent aux meilleures performances du secteur ou de l’industrie
    • Adaptation au changement climatique : l’impact de l’environnement sur une organisation
      • Activité qui inclut ou fournit des solutions d’adaptation qui réduisent sensiblement le risque d’incidences négatives du climat actuel (et de son évolution) sur elle-même sans augmenter le risque d’incidences négatives sur la population, la nature ou les biens (ex : infrastructure intégrant des mesures de protection contre les inondations, sècheresse et autres catastrophes naturelles)
      • Activité qui inclut ou fournit des solutions d’adaptation aux évènements climatiques extrêmes (canicule, inondation, intempérie)
    • Utilisation durable et protection de l’eau et des ressources marines
      • Activité qui contribue à assurer le bon état des masses d’eau en :
        • Assurant la collecte, le traitement et le rejet approprié des eaux urbaines résiduaires et des eaux industrielles
        • Prévenant la contamination de l’eau destinée à la consommation humaine et en facilitant son accès
        • Améliorant la gestion et l’efficacité dans l’utilisation de l’eau (sur le plan qualitatif et quantitatif)
        • Assurant l’utilisation durable des services écosystémiques marins ou en contribuant au bon état écologique des eaux marines
    • Transition vers une économie circulaire, prévention et recyclage des déchets
      • Activité qui contribue à :
        • l’utilisation des ressources naturelles ou à utiliser efficacement les ressources dans le cadre de la production
        • à l’augmentation de la durabilité, la réparabilité, la recyclabilité, l’évolutivité ou la réutilisabilité des produits
        • à la réduction sensible de la teneur en substances dangereuses
        • à la prévention ou à la réduction de la production de déchets
        • à L’accélération et au développement des infrastructures de gestion des déchets
    • Prévention et réduction de la pollution
      • Activité qui contribue à :
        • Prévenir ou réduire les émissions de polluants dans l’air, l’eau ou le sol, autres que les gaz à effet de serre
        • Améliorer les niveaux de qualité de l’air, de l’eau ou des sols
        • Prévenir et réduire au minimum toute incidence négative de la production, de l’utilisation ou de l’élimination de substances chimiques sur la santé humaine et l’environnement
        • Nettoyer les dépôts sauvages de déchets et autres formes de pollution
    • Protection des écosystèmes sains
      • Activité qui contribue à :
        • La conservation et la restauration de la nature et de la biodiversité (terrestre et marine)
        • L’utilisation et la gestion durable des terres : pratiques agricoles, gestion des forêts, sols, etc

    Sont également concernés les labels et certifications RSE (nous consulter pour connaître la liste).

Tout ouvrir

Success Stories

NOVALIX

Société de recherche sous contrat (CRO) dans le domaine de la découverte de nouveaux médicaments

Date de création : 15/11/2002
Taille : PME
Dirigeant : Stephan Jenn
Pays : prospection aux Etats-Unis

NovAliX est une société de recherche sous contrat (CRO) intervenant dans le domaine de la découverte de nouveaux médicaments. Elle propose son expertise en chimie organique, chimie médicinale et biophysique aux entreprises de l’industrie pharmaceutique afin de contribuer au succès de leurs programmes précliniques.

L’entreprise propose à ses clients 2 types de modèles collaboratifs :

  • L’insourcing, en implantant ses équipes de recherche sur le site de ses clients partenaires. Elle est pionnière de ce modèle de collaboration depuis plus de dix ans.
  • L’outsourcing, en réalisant les projets qui lui sont confiés au sein de ses laboratoires de recherche.

Déjà active à l’international avec des ventes à l’export, l’entreprise souhaite s’implanter aux Etats Unis, premier marché au monde de la recherche pharmaceutique, à travers une filiale dédiée. La société alsacienne entend conquérir des parts de marché en se concentrant sur des services industriels de haute qualité, notamment en biophysique.

Grace à l’accompagnement Bpifrance, NovAliX peut entamer en toute confiance ses démarches de prospection dans le but de devenir la référence européenne aux Etats Unis.

Pour en savoir plus sur NovAliX : https://novalix.com/

MAC3

Conception, fabrication et commercialisation de machines à air comprimé

Date de création : 12/04/2011
Taille : PME
Dirigeant : Christelle LINOSSIER
Pays : Prospection en Turquie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Burkina, Mali et Guinée

MAC3 est une entreprise francaise du département de la Loire spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de machines à air comprimé.

Ce qui fait de MAC3 une entreprise à forte valeur ajoutée, c’est sa volonté d’améliorer les conditions de travail de ses utilisateurs en proposant des produits innovants et à faible consommation d’énergie. En effet, ses produits pneumatiques disposent d’une ergonomie et d’une technologie qui permet d’éviter l’apparition de troubles musculosquelettiques, les systèmes d’aspiration des poussières produites permettent de préserver la santé des travailleurs. Ses produits s’incrivent dans une vraie démarche de développement durable avec leur longue vie, l’appel aux circuits courts et un impact carbone minimisé.

L’entreprise a déjà fait appel à Bpifrance dans ses démarches d’exportation ce qui lui permet, aujourd’hui, de  positionner sur 35 pays et d’effectuer 40% de son CA à l’export. Elle souhaite désormais se concentrer sur la Turquie et sur les pays d’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Burkina, Mali, Guinée), zones dont le secteur industriel est très porteur et le marché peu concurrentiel.

Pour en savoir plus sur MAC 3 de l’entreprise : https://www.mac3.fr

EMBALL’ISO

Concepteur et fabricant d’emballages isothermes pour le transport de produits pharmaceutiques

Date de création : 01/12/1990
Taille : PME
Dirigeant : Pierre Casoli
Pays : prospection en Suisse

EMBALL ISO est une entreprise qui conçoit et commercialise une gamme d’emballages isothermes et d’accumulateurs de froid pour le transport de produits thermos sensibles à destination du secteur pharmaceutique (vaccins, biotechnologies, chimie, etc…). Les produits qu’elle propose permettent d’assurer une température de transport allant de -80°C à 37°c et ce, grâce à des accumulateurs de froid à base de Matériau à Changement de Phase (PCM) ou d’eau gélifiée.

EMBALL’ISO propose plusieurs services et solutions clés en main dont :

  • Le Ready to use (livraison d’emballages isothermes à température souhaitée -Freeze, Cool ou Temperate) ;
  • Le Revearse logistics (récupération des emballages isothermes dans presque tous les pays du monde lesquels sont envoyés vers la filiale EMBALL'ISO la plus proche afin de suivre un cycle de nettoyage, réparation et contrôle qualité) ;

L’entreprise s’inscrit ainsi dans une véritable démarche environnementale avec la réutilisation de ses produits et l’optimisation de sa chaine logistique. En parallèle, le groupe exerce également une activité complémentaire qui consiste en la fabrication et commercialisation de panneaux légers publicitaires (dash bord, arts graphiques).

EMBALL’ISO est un client Excellence, très largement accompagné qui a déjà sollicité 3 Assurances Prospection, toutes clôturées avec succès. L’entreprise assoit donc une présence sur 4 continents avec ses 8 sites de production (Allemagne, Brésil, Chine, Etats-Unis, France, Inde, Royaume Uni et Singapour), 13 centres de services et des partenaires de récupération dans plus de 80 pays. Aujourd’hui l’entreprise souhaite se développer en Suisse, pays limitrophe, recensant un grand nombre d’industries pharmaceutiques via la création d’une filiale.

Pour en savoir plus sur EMBALL’ISO : https://www.emballiso.com/

CIZERON BIO

Société spécialisée en agriculture biologique depuis 1973, fabricant d’aliments bio destinés aux animaux d’élevage

Date de création : 14/04/1999  
Taille : PME
Dirigeant : Jean Charles Cizeron          
Pays : Prospection en Allemagne, Autriche, Pays-Bas et Suisse

Société spécialisée en agriculture biologique depuis 1973, CIZERON BIO est un fabricant d'aliments bio destinés aux animaux d’élevage auprès d’une clientèle d’éleveurs et d’industriels.

CIZERON BIO fait l’objet d’une renommée incontestable dans son secteur : elle a notamment été désignée lauréate Bio Innov, en 2016, pour sa technique de valorisation de la protéine bio.

Son procédé, breveté, consiste à séparer les graines oléo protéagineuses (soja, pois, féveroles, lupins, etc…), en différentes fractions, +/- riches en protéines. Après traitement, cela abouti à des produits finis dont la teneur en protéines varie de 18% à 52%.

Cela permet ainsi au bétail de consommer le strict nécessaire en protéines bio, denrée rare et onéreuse, mais de qualité supérieure. Par ailleurs, ce procédé permet également de diminuer la dépendance aux aléas climatiques des fournisseurs de matières premières.

Jusqu’à présent principalement développée sur le marché domestique, la société à la structure financière solide, souhaite désormais renforcer sa présence à l’international, qui ne représente qu’une faible partie de son chiffre d’affaire global.

Le financement apporté par Bpifrance va permettre à CIZERON BIO d’engager en toute sérénité ses démarches de prospection dans ces pays européens dont les marchés locaux du bio et de la transition alimentaire, déjà matures, sont en pleine mutation.

Pour en savoir plus sur CIZERON BIO: https://www.cizeron-bio.fr/

PRODEVAL

Traitement et valorisation du biogaz

Date de création : 01/01/1990
Taille : PME
Dirigeant : Sébastien PAOLOZZI
Pays : Prospection au Canada, Etats Unis, Philippines, Thaïlande, Malaisie, Indonésie

PRODEVAL est une entreprise spécialisée dans le traitement et valorisation du biogaz issu de la méthanisation des déchets organiques. L’entreprise conçoit et installe des unités de collecte des biogaz pour ensuite les épurer et n’en conserver que le méthane. Le méthane pourra prendre la forme de deux valorisations possibles : il sera soit réinjecté dans le réseau domestique GRDF, soit utilisé comme carburant pour les véhicules (BioGNV).
PRODEVAL, leader sur le marché français, propose plusieurs types de solutions afin de répondre à l’ensemble des problématiques liées au gaz. Par exemple :

  • Les procédés VALOGAZ® et VALOPACK® pour le traitement, séchage et désulfuration du biogaz.
  • Le procédé VALOTHERM® pour la valorisation thermique.
  • Le procédé VALOPUR® pour la production de Biométhane par épuration membranaire du biogaz.

Déjà présente dans les pays limitrophes (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse mais également Royaume Uni), PRODEVAL souhaite, aujourd’hui, exporter ses produits sur deux nouveaux continents. Pour cela, l’entreprise a ciblé des pays au potentiel avéré, en Amérique du Nord avec le Canada et les Etats Unis, où se trouve une présence importante de grosses exploitations agricoles, mais également en Asie du Sud Est avec les Philippines, Thaïlande, Malaise et Indonésie. PRODEVAL souhaite accompagner les entreprises du secteur agricole, afin de les amener à réduire leur impact environnemental, en permettant une valorisation de leurs déchets.

Le financement apporté par Bpifrance permet à PRODEVAL de lancer sereinement sa stratégie de prospection en vue de faire briller ses procédés « Made in France » et bons pour la planète en Amérique du Nord et Asie du Sud Est.

Pour en savoir plus sur PRODEVAL : https://www.prodeval.eu/fr/

GAUTIER

Fabrication de meubles Made in France

Date de création : 05/04/1960
Taille : ETI
Dirigeant : David SOULARD
Pays : Prospection en Chine

Le groupe GAUTIER est une ETI familiale vendéenne, spécialisée dans la création et la fabrication de meubles contemporains Made in France.

Le groupe commercialise ses produits en France au travers de sa principale société GAUTIER FRANCE, et à l’étranger via ses filiales. Afin de faire face à un secteur de plus en plus concurrencé par les marques de la grande distribution d’ameublement, GAUTIER FRANCE se positionne avec :

  • Son réseau de magasins franchisés (120 magasins dont 50 à l’étranger), qui représente aujourd’hui plus de 20% de son chiffre d’affaires,
  • Son savoir-faire et la qualité de ses produits d’origine française. De nombreuses certifications l’attestent : qualité (ISO 90001), sécurité (ISO 18001) et environnement (ISO 14001), bois PEFC, Origine France Garantie, NF Environnement, CARB2 sur les panneaux bois.

Aujourd’hui, l’entreprise exporte dans 60 pays ce qui lui permet de réaliser 15% de son chiffre d’affaires à l’export. En 2020, GAUTIER FRANCE a identifié un fort marché potentiel en Chine où elle a pu enregistrer quelques opérations. Désormais, elle souhaite se lancer pleinement sur le marché chinois et faisant appel à l’Assurance prospection de Bpifrance.

Notre accompagnement financier va permettre à l’entreprise GAUTIER FRANCE, membre Bpifrance Excellence et adhérente de la FRENCH FAB, d’entamer en toute sérénité ses démarches de prospection afin de séduire le cœur des consommateurs chinois et faire briller le savoir-faire français.

Pour en savoir plus sur GAUTIER FRANCE : https://www.gautier.fr/

NORCAN

Conception et production de structures mécano-montées sur mesure à base de profilés aluminium

Date de création : 01/12/2004
Taille : PME
Dirigeant : Stéphane FAUTH
Pays : Prospection en Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Italie, Portugal, Hongrie, Slovénie, Bulgarie, Estonie, Lettonie, Lituanie

NORCAN est une entreprise alsacienne, leader en France et parmi les 10 premières en Europe, qui conçoit et produit des structures mécano-montées sur mesure à base de profilés aluminium, à destination d’unités logistiques et de production.
Les produits NORCAN ont pour vocation d’améliorer les moyens de production et l’outil de travail. Ils répondent aux besoins de sécurité, d’ergonomie du poste de travail (poids, gestes et postures, confort et pénibilité), d’efficacité et de productivité, d’accès et de mobilité, et d’adaptabilité aux évolutions futures (structures souples et modulables).
Les principaux avantages concurrentiels de NORCAN sont :

  • Sa robustesse et sa capacité d’évolution de l’assemblage mécanique de sa gamme ;
  • Sa proximité de longue date avec de grands industriels et logisticiens, grâce à un réseau de technico-commerciaux ;
  • Son haut niveau de compétence de son bureau d’études ;
  • Sa réactivité et sa grande flexibilité qui lui permet de produire dans l’urgence.

NORCAN est aujourd’hui présent en Europe à travers ses filiales étrangères en Allemagne, Espagne, Maroc, Pologne et Suède et s’appuie également sur un réseau d’entreprises partenaires qui intègrent l’offre NORCAN au sein de leurs produits. Cela lui permet ainsi d’effectuer plus de 30% de son chiffre d’affaires à l’export. Afin d’asseoir sa présence en Europe, NORCAN souhaite désormais souscrire à une assurance prospection Bpifrance afin d’entrer sur les marchés d’Europe de l’Est et en Italie.
Pour en savoir plus sur NORCAN : https://www.mynorcan.com/

TUBESCA COMABI

Fabrication et la commercialisation de solutions mobiles d’accès et de travail en hauteur

Date de création : 01/01/1950
Taille : ETI
Dirigeant : Bernard Rothan
Pays : Prospection en Suède, Norvège, Lettonie, Estonie et Lituanie

La société TUBESCA-COMABI est le leader en France dans la fabrication et la commercialisation de solutions mobiles d’accès et de travail en hauteur.

Ses produits, certifiés par des organismes nationaux et européens, sont conçus et fabriqués en France au sein de ses deux sites industriels. Elle propose :

  • Des solutions d’accès standard : Plateformes individuelles, marchepieds, échelles, échafaudages, monte-matériaux à destination des professionnels (bâtiment et industrie) ;
  • Des solutions d’accès spécifiques pour les chantiers : échafaudages fixes, applications spéciales couvreur et parapluie à destination du secteur du Bâtiment et des loueurs de matériels ;
  • Des solutions d’accès spécifiques pour l’industrie et les services : plateformes de maintenance pour le secteur du transport (aéronautique, ferroviaire), solutions d’accès modulaires, passerelles et plateformes sur mesure pour la maintenance industrielle

TUBESCA-COMABI est très largement présente à l’étranger, grâce à son réseau de distributeurs locaux, mais se démarque plus particulièrement en Finlande, où elle connait un franc succès. L’entreprise souhaite désormais se concentrer sur deux zones d’Europe au potentiel avéré : les pays scandinaves (Suède et Norvège) et ceux d’Europe de l’Est (Estonie, Lettonie et Lituanie) à travers l’embauche d’un responsable de zone et d’une assistante export.

Avec le soutien financier de Bpifrance, cette belle ETI peut entamer sereinement ses démarches de prospection et faire briller l’expertise française dans son domaine d’activité.

Pour en savoir plus sur TUBESCA COMABI : https://www.tubesca-comabi.com/

ELVIA PRINTED CIRCUIT BOARD

Fabrication de circuits imprimés standards et multicouches

Date de création : 23/11/1992
Taille : ETI
Dirigeant : Bruno Cassin
Pays : Prospection en Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Israël

Le groupe ELVIA PCB fabrique des circuits imprimés standards et multicouches pour tous secteurs industriels et en particulier pour l’aéronautique, le spatial, la Défense et l’automobile. Le groupe est aujourd’hui le leader français et le numéro cinq européen.

Avec son projet d’usine 4.0 qui prévoit une digitalisation poussée de ses outils de production, le groupe ELVIA PCB fait partie 31 premiers lauréats de l’appel à projets « résilience » qui vise à investir dans la relocalisation en France des cinq secteurs stratégiques : santé, agroalimentaire, électronique, intrants essentiels de l’industrie (chimie, matériaux, matières premières, etc.) et applications industrielles de la 5G.

Au printemps dernier, l’expertise et l’efficacité du groupe français a marqué les esprits, lorsque qu’il a fourni, dans l’urgence, des circuits imprimés pour les 8.500 respirateurs artificiels, commandés par l’Etat, à destination des hôpitaux.

Réalisant déjà plus de 22% de son Chiffre d’affaires à l’étranger et notamment en Europe, le groupe souhaite aujourd’hui accroître significativement ses parts de marchés en Allemagne, Royaume Uni et Italie.

L’accompagnement financier de Bpifrance intervient donc dans un projet de renforcement, avec pour objectif de permettre au groupe de prendre une place plus importante en Europe ainsi que de se développer en Israël, pays au fort potentiel.

Cette Assurance Prospection s’accompagne d’une coassurance sur les sociétés du groupe ELVIA PCB : A&P LITHOS et CIRETEC SAS.

Pour en savoir plus sur ELVIA PCB : https://www.pcb-elvia.com/

AGENCE HULA HOOP

Agence de communication digitale

Date de création : 28/12/2010
Taille : PME
Dirigeant : Cédric Morel
Pays : Prospection en Belgique et Suisse.

L’AGENCE HULA-HOOP est une agence de communication digitale 360° qui évolue sur les métiers de conseil, marketing, design, publicité et digital.
La société accompagne ses clients tant sur le branding (création de logo, histoire de la marque) que sur la stratégie de communication et marketing (création de site internet, achat de publicités physiques et digitales, management des réseaux sociaux, production de web séries…).

En pleine phase de croissance, la société a entamé son développement à l’international en ciblant, dans un premier temps, les pays francophones. En effet, se trouvant sur un secteur d’activité où le choix des mots, des verbes et des tournures de phrases se fait de façon minutieuse, la parfaite maitrise de la langue est primordiale. C’est dans cette optique qu’elle a créé sa première filiale au Canada.
L’AGENCE HULA-HOOP souhaite désormais de se développer en Europe, dans les deux pays limitrophes que sont la Belgique et la Suisse, avec la création de deux filiales locales. Elle est ainsi accompagnée par Bpifrance dans son projet d’expansion.

Pour en savoir plus sur AGENCE HULA HOOP : http://www.hula-hoop.fr/

DESSINTEY

Développement et commercialisation de dispositifs de rééducation

Date de création : 18/07/2017
Taille : TPE
Dirigeant : Nicolas Fournier
Pays : Prospection en Allemagne

DESSINTEY est une start-up innovante dédiée au développement et à la commercialisation de dispositifs de rééducation pour améliorer la qualité de vie des patients en situation de handicap. Elle a développé un dispositif unique : IVS3 (Intensive Visual Simulation) basé sur les techniques de représentation mentale.
Grâce à un logiciel, une caméra et un système d’écrans, son dispositif remplace l’image du membre paralysé par une image positive de mouvement, créée à partir du bras valide. L’illusion générée stimule la plasticité cérébrale du patient et cette rééducation permet ainsi une meilleure récupération.
La technologie de DESSINTEY a été récompensée de multiple fois :

        

    

Bien connue chez BPI France Innovation depuis sa création en 2017, DESSINTEY souhaite désormais poursuivre sa lancée et s’implanter en Allemagne. Le pays germanique offre de nombreuses opportunités à l’entreprise avec un système de santé performant disposant de forts moyens tant au niveau financier que matériel, ainsi qu’un environnement favorable à la MedTech.
Afin de poursuivre les démarches de prospection en toute sérénité, BPI France sera présente, par son assurance prospection, auprès de l’entreprise DESSINTEY, pour assurer un accompagnement financier dans cette phase de développement international.

Pour en savoir plus sur DESSINTEY : https://www.dessintey.com/

MEDIAMETRIE

Mesure d’audience et étude médias

Date de création : 08/08/1985

Taille : GE

Dirigeant : Yannick Carriou

Pays : Prospection en Côte d'Ivoire et au Sénégal.

MEDIAMETRIE est une entreprise fondée en 1985, spécialisée dans la mesure d'audience et l'étude médias (radio, télévision, cinéma ou internet). MEDIAMETRIE mesure et analyse en continu les comportements du public et les tendances du marché. Cela permet aux professionnels des médias et de la communication, en toute connaissance de cause, d’adapter leur contenu éditorial et d’avoir des informations pour évaluer les tarifs de la publicité.

Ses audimètres fixes, servant à la mesure d’audience, sont basés sur la technologie du tatouage numérique, watermark en anglais. Il s’agit d’un procédé d'ajout d’informations de copyright à un fichier ou à un signal numérique. Ici, il permet d’identifier la chaîne regardée, la date et l’heure d’écoute.

MEDIAMETRIE réalise 20% de son CA à l’export, principalement en Angleterre, Maroc, Etats-Unis, Amérique Latine Chine et Inde. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite souscrire une deuxième Assurance prospection sur les pays d’Afrique que sont la Côte d’ivoire et le Sénégal.

Ces deux marchés offrent un beau potentiel avec une maturité audiovisuelle croissante, une structure d’offre télévision concurrentielle et des chaînes privées dont les seules recettes sont la publicité. Le marché de la mesure d’audience régulière de la télévision et de la radio y est encore peu développé dans ces deux pays, et MEDIAMETRIE compte bien saisir cette opportunité. A terme, la société vise à s’implanter physiquement dans ces deux pays, à travers deux filiales, pour la mise en place de mesure d’audience de manière automatique.

Pour en savoir plus sur MEDIAMETRIE : https://www.mediametrie.fr/

ITGA

Hygiène industrielle, bâtiment durable et environnement

Date de création : 01/01/1994
Taille : ETI
Dirigeant : Olivier PEREZ
Pays : Prospection au Chili, Colombie et Nouvelle Zélande.

ITGA est une très belle ETI, filiale du groupe lyonnais CARSO. ITGA évolue sur trois secteurs d’activité : les polluants du bâtiment et notamment l’amiante qui reste son activité dominante, la transition énergétique et le bâtiment durable, et l’hygiène, la santé de l’environnement professionnel.
Elle intervient à travers :

  • Son expertise de laboratoire en mesurage et analyse,
  • L’accompagnement des professionnels à travers une large gamme de formations,
  • Une gamme de produit de détecteurs/contrôleurs/mesureurs, 
  • Une offre de progiciels applications et solutions dématérialisées, 
  • Des prestations de conseils, de l’évènementiel et de la presse professionnelle.

A la suite de son contrat AP en 2018, ITGA a mis en place une équipe de VIE, actuellement en pleine phase de prospection des marchés australien, brésilien, canadien et espagnol. ITGA souhaite désormais cibler le Chili, la Colombie et la Nouvelle Zélande. Ces 3 pays offrent de belles opportunités, avec notamment le Chili et la Colombie, car ils viennent de mettre un terme à l’utilisation de l’amiante.
Recrutements VIE, embauche d’un chef de projet international, analyse de la demande, participation à des salons, refonte du site internet et e-boutique : ITGA souhaite mettre toutes les chances de son côté pour conquérir ces nouveaux marchés. L’enjeu n'est pas des moindres puisqu'il s'agit de valoriser le savoir-faire français, notamment l'excellence des compétences analytiques françaises en termes de recherche d'amiante. Avec l’Assurance Prospection de Bpifrance, la société peut enclencher en toute sérénité ses démarches de prospection et mettre ainsi, en avant, son savoir-faire français.

Pour en savoir plus sur ITGA : https://www.itga.fr/


Les dispositions des contrats d’Assurance Prospection souscrits avant le 2 mai 2018 restent applicables aux demandes de liquidation et de renouvellement.

Pour une demande de liquidation ou de renouvellement, cliquez ici