Assurance Prospection

Vous prospectez des marchés à l’export :
Nous vous assurons contre le risque d’échec commercial et vous apportons un soutien financier
dès 30 000 euros de budget garanti.

En 2021, l’Etat renforce son soutien aux exportateurs.
L’assurance prospection évolue afin de sécuriser la trésorerie des exportateurs et leur permettre de poursuivre sereinement leurs actions de prospection.
Le 1er versement de l’avance de trésorerie est porté de 50% à 70% et la durée de prospection est allongée de 12 mois*.
Mesures temporaires applicables pour toute demande déposée avant le 31/12/2021.
Pour un budget de prospection éligible de 200 000 euros, Bpifrance Assurance Export versera (hors prime) 130 000 euros dont 91 000 euros (au lieu de 65 000 euros) dès la signature du contrat.
La durée de prospection peut varier de 2 à 4 ans (au lieu de 3 ans), les autres périodes restent inchangées.


L'offre en détail...

  • L’Assurance Prospection, c’est quoi ?

    L'Assurance Prospection prend en charge une partie des frais générés par les démarches de prospection des marchés étrangers, sous forme d'une avance dont la plus grande partie n'est remboursée qu'en cas de succès de la prospection, caractérisée par la réalisation d'un chiffre d'affaires export dans les pays visés par le projet de prospection.

    Le projet s'articule en 3 périodes.

    • Une période de prospection (de 2 ou 3 ans)
    • Une période de franchise (2 ans)
    • Une période de remboursement (de 3 ou 4 ans)
  • Quel est son montant ?

    L’Assurance Prospection couvre les projets de prospection d'un budget minimum de 30 000 euros.

    L’avance versée est de 65% du montant des dépenses de prospection éligibles (par exemple, pour un budget de prospection de 30 000 euros, le montant sera de 30 000 euros x 65% soit 19 500 euros).

  • Quelles sont les dépenses couvertes ?
    • Déplacements et séjours à l’étranger, salaires et charges pendant la durée des déplacements
    • Création d’un service export, recrutement, formation, salaires et charges patronales du personnel
    • Dépenses marketing, études de marché, conseils juridiques, publicité, création de site internet et frais d’adaptation du produit au marché…
    • Frais de fonctionnement d’une implantation à l’étranger (agents commerciaux, bureau commercial, filiales)
    • Foires, salons, missions collectives
  • Puis-je en bénéficier ?

    Votre entreprise doit :

    • Etre une entreprise française quel que soit son secteur d’activité (hors négoce international)
    • Réaliser un chiffre d’affaires inférieur à 500 millions d’euros
    • Disposer d’un bilan de 12 mois minimum
    • Etre à jour de ses obligations sociales et fiscales
    • Avoir une Part Française (chiffre d’affaires diminué de la Part Etrangère) supérieure à 20%
  • Comment en bénéficier ?

    Pour demander votre Assurance Prospection, veuillez compléter le formulaire de demande accessible ci-dessus.

  • Quand cette avance me sera-t-elle versée ?

    L'avance est versée en 2 tranches :

    • Une première tranche de 50% à la signature du contrat,
    • Le solde versé sur la base d’un état récapitulatif des dépenses éligibles au plut tôt, 12 mois après le démarrage de la prospection et au plus tard, au terme de la période de prospection (2 ou 3 ans).
  • Quel est le montant de la prime ?

    Une prime de 3% sera appliquée au montant du budget garanti.

     

  • Quelles sont les modalités de remboursement ?

    A l’issue des périodes de prospection (2 ou 3 ans) et de franchise (2 ans), votre entreprise devra s’acquitter :

    • En cas d’échec de la prospection : du remboursement forfaitaire minimum trimestriel de 30% de l’avance
    • En cas de succès total ou partiel de la prospection : du remboursement forfaitaire minimum trimestriel de 30% de l’avance suivi de 8 ou 12 trimestrialités dont le montant sera calculé en fonction du chiffre d’affaires export réalisé sur la zone de prospection visée
  • NOUVEAU - L'Assurance Prospection se met au vert

    Dans le cadre d'un Plan Climat ambitieux, Bpifrance, à la demande de l’Etat, a mis en place des processus d’identification des projets et activités des entreprises contribuant au développement durable et à la lutte pour la préservation de nos écosystèmes. Si votre projet ou vos activités répondent à l’un des 6 objectifs ci-dessous votre projet rentre dans la famille de nos projets « Vert ».

    Sinon, pas de panique, vous pouvez tout de même bénéficier d'une Assurance Prospection (toujours dans le respect des critères d’éligibilité) mais également être accompagné et financé dans vos démarches de transition écologique.

    Pour plus d’informations contactez nos équipes : https://www.bpifrance.fr/Contactez-nous

    • Atténuation du changement climatique : l’impact d’une organisation sur l’environnement
      • Activité qui évite ou réduit les émissions de gaz à effet de serre ou améliore l’absorption de gaz à effet de serre dans l’atmosphère
      • Activité économique pour laquelle il n’existe pas de solution de remplacement sobre en carbone mais qui présente des niveaux d’émission de gaz à effet de serre qui correspondent aux meilleures performances du secteur ou de l’industrie
    • Adaptation au changement climatique : l’impact de l’environnement sur une organisation
      • Activité qui inclut ou fournit des solutions d’adaptation qui réduisent sensiblement le risque d’incidences négatives du climat actuel (et de son évolution) sur elle-même sans augmenter le risque d’incidences négatives sur la population, la nature ou les biens (ex : infrastructure intégrant des mesures de protection contre les inondations, sècheresse et autres catastrophes naturelles)
      • Activité qui inclut ou fournit des solutions d’adaptation aux évènements climatiques extrêmes (canicule, inondation, intempérie)
    • Utilisation durable et protection de l’eau et des ressources marines
      • Activité qui contribue à assurer le bon état des masses d’eau en :
        • Assurant la collecte, le traitement et le rejet approprié des eaux urbaines résiduaires et des eaux industrielles
        • Prévenant la contamination de l’eau destinée à la consommation humaine et en facilitant son accès
        • Améliorant la gestion et l’efficacité dans l’utilisation de l’eau (sur le plan qualitatif et quantitatif)
        • Assurant l’utilisation durable des services écosystémiques marins ou en contribuant au bon état écologique des eaux marines
    • Transition vers une économie circulaire, prévention et recyclage des déchets
      • Activité qui contribue à :
        • l’utilisation des ressources naturelles ou à utiliser efficacement les ressources dans le cadre de la production
        • à l’augmentation de la durabilité, la réparabilité, la recyclabilité, l’évolutivité ou la réutilisabilité des produits
        • à la réduction sensible de la teneur en substances dangereuses
        • à la prévention ou à la réduction de la production de déchets
        • à L’accélération et au développement des infrastructures de gestion des déchets
    • Prévention et réduction de la pollution
      • Activité qui contribue à :
        • Prévenir ou réduire les émissions de polluants dans l’air, l’eau ou le sol, autres que les gaz à effet de serre
        • Améliorer les niveaux de qualité de l’air, de l’eau ou des sols
        • Prévenir et réduire au minimum toute incidence négative de la production, de l’utilisation ou de l’élimination de substances chimiques sur la santé humaine et l’environnement
        • Nettoyer les dépôts sauvages de déchets et autres formes de pollution
    • Protection des écosystèmes sains
      • Activité qui contribue à :
        • La conservation et la restauration de la nature et de la biodiversité (terrestre et marine)
        • L’utilisation et la gestion durable des terres : pratiques agricoles, gestion des forêts, sols, etc

    Sont également concernés les labels et certifications RSE (nous consulter pour connaître la liste).

Tout ouvrir

Success Stories

NOVALIX

Société de recherche sous contrat (CRO) dans le domaine de la découverte de nouveaux médicaments

Date de création : 15/11/2002
Taille : PME
Dirigeant : Stephan Jenn
Pays : prospection aux Etats-Unis

NovAliX est une société de recherche sous contrat (CRO) intervenant dans le domaine de la découverte de nouveaux médicaments. Elle propose son expertise en chimie organique, chimie médicinale et biophysique aux entreprises de l’industrie pharmaceutique afin de contribuer au succès de leurs programmes précliniques.

L’entreprise propose à ses clients 2 types de modèles collaboratifs :

  • L’insourcing, en implantant ses équipes de recherche sur le site de ses clients partenaires. Elle est pionnière de ce modèle de collaboration depuis plus de dix ans.
  • L’outsourcing, en réalisant les projets qui lui sont confiés au sein de ses laboratoires de recherche.

Déjà active à l’international avec des ventes à l’export, l’entreprise souhaite s’implanter aux Etats Unis, premier marché au monde de la recherche pharmaceutique, à travers une filiale dédiée. La société alsacienne entend conquérir des parts de marché en se concentrant sur des services industriels de haute qualité, notamment en biophysique.

Grace à l’accompagnement Bpifrance, NovAliX peut entamer en toute confiance ses démarches de prospection dans le but de devenir la référence européenne aux Etats Unis.

Pour en savoir plus sur NovAliX : https://novalix.com/

MAC3

Conception, fabrication et commercialisation de machines à air comprimé

Date de création : 12/04/2011
Taille : PME
Dirigeant : Christelle LINOSSIER
Pays : Prospection en Turquie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Burkina, Mali et Guinée

MAC3 est une entreprise francaise du département de la Loire spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de machines à air comprimé.

Ce qui fait de MAC3 une entreprise à forte valeur ajoutée, c’est sa volonté d’améliorer les conditions de travail de ses utilisateurs en proposant des produits innovants et à faible consommation d’énergie. En effet, ses produits pneumatiques disposent d’une ergonomie et d’une technologie qui permet d’éviter l’apparition de troubles musculosquelettiques, les systèmes d’aspiration des poussières produites permettent de préserver la santé des travailleurs. Ses produits s’incrivent dans une vraie démarche de développement durable avec leur longue vie, l’appel aux circuits courts et un impact carbone minimisé.

L’entreprise a déjà fait appel à Bpifrance dans ses démarches d’exportation ce qui lui permet, aujourd’hui, de  positionner sur 35 pays et d’effectuer 40% de son CA à l’export. Elle souhaite désormais se concentrer sur la Turquie et sur les pays d’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, Burkina, Mali, Guinée), zones dont le secteur industriel est très porteur et le marché peu concurrentiel.

Pour en savoir plus sur MAC 3 de l’entreprise : https://www.mac3.fr

EMBALL’ISO

Concepteur et fabricant d’emballages isothermes pour le transport de produits pharmaceutiques

Date de création : 01/12/1990
Taille : PME
Dirigeant : Pierre Casoli
Pays : prospection en Suisse

EMBALL ISO est une entreprise qui conçoit et commercialise une gamme d’emballages isothermes et d’accumulateurs de froid pour le transport de produits thermos sensibles à destination du secteur pharmaceutique (vaccins, biotechnologies, chimie, etc…). Les produits qu’elle propose permettent d’assurer une température de transport allant de -80°C à 37°c et ce, grâce à des accumulateurs de froid à base de Matériau à Changement de Phase (PCM) ou d’eau gélifiée.

EMBALL’ISO propose plusieurs services et solutions clés en main dont :

  • Le Ready to use (livraison d’emballages isothermes à température souhaitée -Freeze, Cool ou Temperate) ;
  • Le Revearse logistics (récupération des emballages isothermes dans presque tous les pays du monde lesquels sont envoyés vers la filiale EMBALL'ISO la plus proche afin de suivre un cycle de nettoyage, réparation et contrôle qualité) ;

L’entreprise s’inscrit ainsi dans une véritable démarche environnementale avec la réutilisation de ses produits et l’optimisation de sa chaine logistique. En parallèle, le groupe exerce également une activité complémentaire qui consiste en la fabrication et commercialisation de panneaux légers publicitaires (dash bord, arts graphiques).

EMBALL’ISO est un client Excellence, très largement accompagné qui a déjà sollicité 3 Assurances Prospection, toutes clôturées avec succès. L’entreprise assoit donc une présence sur 4 continents avec ses 8 sites de production (Allemagne, Brésil, Chine, Etats-Unis, France, Inde, Royaume Uni et Singapour), 13 centres de services et des partenaires de récupération dans plus de 80 pays. Aujourd’hui l’entreprise souhaite se développer en Suisse, pays limitrophe, recensant un grand nombre d’industries pharmaceutiques via la création d’une filiale.

Pour en savoir plus sur EMBALL’ISO : https://www.emballiso.com/

CIZERON BIO

Société spécialisée en agriculture biologique depuis 1973, fabricant d’aliments bio destinés aux animaux d’élevage

Date de création : 14/04/1999  
Taille : PME
Dirigeant : Jean Charles Cizeron          
Pays : Prospection en Allemagne, Autriche, Pays-Bas et Suisse

Société spécialisée en agriculture biologique depuis 1973, CIZERON BIO est un fabricant d'aliments bio destinés aux animaux d’élevage auprès d’une clientèle d’éleveurs et d’industriels.

CIZERON BIO fait l’objet d’une renommée incontestable dans son secteur : elle a notamment été désignée lauréate Bio Innov, en 2016, pour sa technique de valorisation de la protéine bio.

Son procédé, breveté, consiste à séparer les graines oléo protéagineuses (soja, pois, féveroles, lupins, etc…), en différentes fractions, +/- riches en protéines. Après traitement, cela abouti à des produits finis dont la teneur en protéines varie de 18% à 52%.

Cela permet ainsi au bétail de consommer le strict nécessaire en protéines bio, denrée rare et onéreuse, mais de qualité supérieure. Par ailleurs, ce procédé permet également de diminuer la dépendance aux aléas climatiques des fournisseurs de matières premières.

Jusqu’à présent principalement développée sur le marché domestique, la société à la structure financière solide, souhaite désormais renforcer sa présence à l’international, qui ne représente qu’une faible partie de son chiffre d’affaire global.

Le financement apporté par Bpifrance va permettre à CIZERON BIO d’engager en toute sérénité ses démarches de prospection dans ces pays européens dont les marchés locaux du bio et de la transition alimentaire, déjà matures, sont en pleine mutation.

Pour en savoir plus sur CIZERON BIO: https://www.cizeron-bio.fr/

PRODEVAL

Traitement et valorisation du biogaz

Date de création : 01/01/1990
Taille : PME
Dirigeant : Sébastien PAOLOZZI
Pays : Prospection au Canada, Etats Unis, Philippines, Thaïlande, Malaisie, Indonésie

PRODEVAL est une entreprise spécialisée dans le traitement et valorisation du biogaz issu de la méthanisation des déchets organiques. L’entreprise conçoit et installe des unités de collecte des biogaz pour ensuite les épurer et n’en conserver que le méthane. Le méthane pourra prendre la forme de deux valorisations possibles : il sera soit réinjecté dans le réseau domestique GRDF, soit utilisé comme carburant pour les véhicules (BioGNV).
PRODEVAL, leader sur le marché français, propose plusieurs types de solutions afin de répondre à l’ensemble des problématiques liées au gaz. Par exemple :

  • Les procédés VALOGAZ® et VALOPACK® pour le traitement, séchage et désulfuration du biogaz.
  • Le procédé VALOTHERM® pour la valorisation thermique.
  • Le procédé VALOPUR® pour la production de Biométhane par épuration membranaire du biogaz.

Déjà présente dans les pays limitrophes (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse mais également Royaume Uni), PRODEVAL souhaite, aujourd’hui, exporter ses produits sur deux nouveaux continents. Pour cela, l’entreprise a ciblé des pays au potentiel avéré, en Amérique du Nord avec le Canada et les Etats Unis, où se trouve une présence importante de grosses exploitations agricoles, mais également en Asie du Sud Est avec les Philippines, Thaïlande, Malaise et Indonésie. PRODEVAL souhaite accompagner les entreprises du secteur agricole, afin de les amener à réduire leur impact environnemental, en permettant une valorisation de leurs déchets.

Le financement apporté par Bpifrance permet à PRODEVAL de lancer sereinement sa stratégie de prospection en vue de faire briller ses procédés « Made in France » et bons pour la planète en Amérique du Nord et Asie du Sud Est.

Pour en savoir plus sur PRODEVAL : https://www.prodeval.eu/fr/

GAUTIER

Fabrication de meubles Made in France

Date de création : 05/04/1960
Taille : ETI
Dirigeant : David SOULARD
Pays : Prospection en Chine

Le groupe GAUTIER est une ETI familiale vendéenne, spécialisée dans la création et la fabrication de meubles contemporains Made in France.

Le groupe commercialise ses produits en France au travers de sa principale société GAUTIER FRANCE, et à l’étranger via ses filiales. Afin de faire face à un secteur de plus en plus concurrencé par les marques de la grande distribution d’ameublement, GAUTIER FRANCE se positionne avec :

  • Son réseau de magasins franchisés (120 magasins dont 50 à l’étranger), qui représente aujourd’hui plus de 20% de son chiffre d’affaires,
  • Son savoir-faire et la qualité de ses produits d’origine française. De nombreuses certifications l’attestent : qualité (ISO 90001), sécurité (ISO 18001) et environnement (ISO 14001), bois PEFC, Origine France Garantie, NF Environnement, CARB2 sur les panneaux bois.

Aujourd’hui, l’entreprise exporte dans 60 pays ce qui lui permet de réaliser 15% de son chiffre d’affaires à l’export. En 2020, GAUTIER FRANCE a identifié un fort marché potentiel en Chine où elle a pu enregistrer quelques opérations. Désormais, elle souhaite se lancer pleinement sur le marché chinois et faisant appel à l’Assurance prospection de Bpifrance.

Notre accompagnement financier va permettre à l’entreprise GAUTIER FRANCE, membre Bpifrance Excellence et adhérente de la FRENCH FAB, d’entamer en toute sérénité ses démarches de prospection afin de séduire le cœur des consommateurs chinois et faire briller le savoir-faire français.

Pour en savoir plus sur GAUTIER FRANCE : https://www.gautier.fr/

NORCAN

Conception et production de structures mécano-montées sur mesure à base de profilés aluminium

Date de création : 01/12/2004
Taille : PME
Dirigeant : Stéphane FAUTH
Pays : Prospection en Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Italie, Portugal, Hongrie, Slovénie, Bulgarie, Estonie, Lettonie, Lituanie

NORCAN est une entreprise alsacienne, leader en France et parmi les 10 premières en Europe, qui conçoit et produit des structures mécano-montées sur mesure à base de profilés aluminium, à destination d’unités logistiques et de production.
Les produits NORCAN ont pour vocation d’améliorer les moyens de production et l’outil de travail. Ils répondent aux besoins de sécurité, d’ergonomie du poste de travail (poids, gestes et postures, confort et pénibilité), d’efficacité et de productivité, d’accès et de mobilité, et d’adaptabilité aux évolutions futures (structures souples et modulables).
Les principaux avantages concurrentiels de NORCAN sont :

  • Sa robustesse et sa capacité d’évolution de l’assemblage mécanique de sa gamme ;
  • Sa proximité de longue date avec de grands industriels et logisticiens, grâce à un réseau de technico-commerciaux ;
  • Son haut niveau de compétence de son bureau d’études ;
  • Sa réactivité et sa grande flexibilité qui lui permet de produire dans l’urgence.

NORCAN est aujourd’hui présent en Europe à travers ses filiales étrangères en Allemagne, Espagne, Maroc, Pologne et Suède et s’appuie également sur un réseau d’entreprises partenaires qui intègrent l’offre NORCAN au sein de leurs produits. Cela lui permet ainsi d’effectuer plus de 30% de son chiffre d’affaires à l’export. Afin d’asseoir sa présence en Europe, NORCAN souhaite désormais souscrire à une assurance prospection Bpifrance afin d’entrer sur les marchés d’Europe de l’Est et en Italie.
Pour en savoir plus sur NORCAN : https://www.mynorcan.com/

TUBESCA COMABI

Fabrication et la commercialisation de solutions mobiles d’accès et de travail en hauteur

Date de création : 01/01/1950
Taille : ETI
Dirigeant : Bernard Rothan
Pays : Prospection en Suède, Norvège, Lettonie, Estonie et Lituanie

La société TUBESCA-COMABI est le leader en France dans la fabrication et la commercialisation de solutions mobiles d’accès et de travail en hauteur.

Ses produits, certifiés par des organismes nationaux et européens, sont conçus et fabriqués en France au sein de ses deux sites industriels. Elle propose :

  • Des solutions d’accès standard : Plateformes individuelles, marchepieds, échelles, échafaudages, monte-matériaux à destination des professionnels (bâtiment et industrie) ;
  • Des solutions d’accès spécifiques pour les chantiers : échafaudages fixes, applications spéciales couvreur et parapluie à destination du secteur du Bâtiment et des loueurs de matériels ;
  • Des solutions d’accès spécifiques pour l’industrie et les services : plateformes de maintenance pour le secteur du transport (aéronautique, ferroviaire), solutions d’accès modulaires, passerelles et plateformes sur mesure pour la maintenance industrielle

TUBESCA-COMABI est très largement présente à l’étranger, grâce à son réseau de distributeurs locaux, mais se démarque plus particulièrement en Finlande, où elle connait un franc succès. L’entreprise souhaite désormais se concentrer sur deux zones d’Europe au potentiel avéré : les pays scandinaves (Suède et Norvège) et ceux d’Europe de l’Est (Estonie, Lettonie et Lituanie) à travers l’embauche d’un responsable de zone et d’une assistante export.

Avec le soutien financier de Bpifrance, cette belle ETI peut entamer sereinement ses démarches de prospection et faire briller l’expertise française dans son domaine d’activité.

Pour en savoir plus sur TUBESCA COMABI : https://www.tubesca-comabi.com/

ELVIA PRINTED CIRCUIT BOARD

Fabrication de circuits imprimés standards et multicouches

Date de création : 23/11/1992
Taille : ETI
Dirigeant : Bruno Cassin
Pays : Prospection en Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Israël

Le groupe ELVIA PCB fabrique des circuits imprimés standards et multicouches pour tous secteurs industriels et en particulier pour l’aéronautique, le spatial, la Défense et l’automobile. Le groupe est aujourd’hui le leader français et le numéro cinq européen.

Avec son projet d’usine 4.0 qui prévoit une digitalisation poussée de ses outils de production, le groupe ELVIA PCB fait partie 31 premiers lauréats de l’appel à projets « résilience » qui vise à investir dans la relocalisation en France des cinq secteurs stratégiques : santé, agroalimentaire, électronique, intrants essentiels de l’industrie (chimie, matériaux, matières premières, etc.) et applications industrielles de la 5G.

Au printemps dernier, l’expertise et l’efficacité du groupe français a marqué les esprits, lorsque qu’il a fourni, dans l’urgence, des circuits imprimés pour les 8.500 respirateurs artificiels, commandés par l’Etat, à destination des hôpitaux.

Réalisant déjà plus de 22% de son Chiffre d’affaires à l’étranger et notamment en Europe, le groupe souhaite aujourd’hui accroître significativement ses parts de marchés en Allemagne, Royaume Uni et Italie.

L’accompagnement financier de Bpifrance intervient donc dans un projet de renforcement, avec pour objectif de permettre au groupe de prendre une place plus importante en Europe ainsi que de se développer en Israël, pays au fort potentiel.

Cette Assurance Prospection s’accompagne d’une coassurance sur les sociétés du groupe ELVIA PCB : A&P LITHOS et CIRETEC SAS.

Pour en savoir plus sur ELVIA PCB : https://www.pcb-elvia.com/

AGENCE HULA HOOP

Agence de communication digitale

Date de création : 28/12/2010
Taille : PME
Dirigeant : Cédric Morel
Pays : Prospection en Belgique et Suisse.

L’AGENCE HULA-HOOP est une agence de communication digitale 360° qui évolue sur les métiers de conseil, marketing, design, publicité et digital.
La société accompagne ses clients tant sur le branding (création de logo, histoire de la marque) que sur la stratégie de communication et marketing (création de site internet, achat de publicités physiques et digitales, management des réseaux sociaux, production de web séries…).

En pleine phase de croissance, la société a entamé son développement à l’international en ciblant, dans un premier temps, les pays francophones. En effet, se trouvant sur un secteur d’activité où le choix des mots, des verbes et des tournures de phrases se fait de façon minutieuse, la parfaite maitrise de la langue est primordiale. C’est dans cette optique qu’elle a créé sa première filiale au Canada.
L’AGENCE HULA-HOOP souhaite désormais de se développer en Europe, dans les deux pays limitrophes que sont la Belgique et la Suisse, avec la création de deux filiales locales. Elle est ainsi accompagnée par Bpifrance dans son projet d’expansion.

Pour en savoir plus sur AGENCE HULA HOOP : http://www.hula-hoop.fr/

DESSINTEY

Développement et commercialisation de dispositifs de rééducation

Date de création : 18/07/2017
Taille : TPE
Dirigeant : Nicolas Fournier
Pays : Prospection en Allemagne

DESSINTEY est une start-up innovante dédiée au développement et à la commercialisation de dispositifs de rééducation pour améliorer la qualité de vie des patients en situation de handicap. Elle a développé un dispositif unique : IVS3 (Intensive Visual Simulation) basé sur les techniques de représentation mentale.
Grâce à un logiciel, une caméra et un système d’écrans, son dispositif remplace l’image du membre paralysé par une image positive de mouvement, créée à partir du bras valide. L’illusion générée stimule la plasticité cérébrale du patient et cette rééducation permet ainsi une meilleure récupération.
La technologie de DESSINTEY a été récompensée de multiple fois :

        

    

Bien connue chez BPI France Innovation depuis sa création en 2017, DESSINTEY souhaite désormais poursuivre sa lancée et s’implanter en Allemagne. Le pays germanique offre de nombreuses opportunités à l’entreprise avec un système de santé performant disposant de forts moyens tant au niveau financier que matériel, ainsi qu’un environnement favorable à la MedTech.
Afin de poursuivre les démarches de prospection en toute sérénité, BPI France sera présente, par son assurance prospection, auprès de l’entreprise DESSINTEY, pour assurer un accompagnement financier dans cette phase de développement international.

Pour en savoir plus sur DESSINTEY : https://www.dessintey.com/

MEDIAMETRIE

Mesure d’audience et étude médias

Date de création : 08/08/1985

Taille : GE

Dirigeant : Yannick Carriou

Pays : Prospection en Côte d'Ivoire et au Sénégal.

MEDIAMETRIE est une entreprise fondée en 1985, spécialisée dans la mesure d'audience et l'étude médias (radio, télévision, cinéma ou internet). MEDIAMETRIE mesure et analyse en continu les comportements du public et les tendances du marché. Cela permet aux professionnels des médias et de la communication, en toute connaissance de cause, d’adapter leur contenu éditorial et d’avoir des informations pour évaluer les tarifs de la publicité.

Ses audimètres fixes, servant à la mesure d’audience, sont basés sur la technologie du tatouage numérique, watermark en anglais. Il s’agit d’un procédé d'ajout d’informations de copyright à un fichier ou à un signal numérique. Ici, il permet d’identifier la chaîne regardée, la date et l’heure d’écoute.

MEDIAMETRIE réalise 20% de son CA à l’export, principalement en Angleterre, Maroc, Etats-Unis, Amérique Latine Chine et Inde. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite souscrire une deuxième Assurance prospection sur les pays d’Afrique que sont la Côte d’ivoire et le Sénégal.

Ces deux marchés offrent un beau potentiel avec une maturité audiovisuelle croissante, une structure d’offre télévision concurrentielle et des chaînes privées dont les seules recettes sont la publicité. Le marché de la mesure d’audience régulière de la télévision et de la radio y est encore peu développé dans ces deux pays, et MEDIAMETRIE compte bien saisir cette opportunité. A terme, la société vise à s’implanter physiquement dans ces deux pays, à travers deux filiales, pour la mise en place de mesure d’audience de manière automatique.

Pour en savoir plus sur MEDIAMETRIE : https://www.mediametrie.fr/

ITGA

Hygiène industrielle, bâtiment durable et environnement

Date de création : 01/01/1994
Taille : ETI
Dirigeant : Olivier PEREZ
Pays : Prospection au Chili, Colombie et Nouvelle Zélande.

ITGA est une très belle ETI, filiale du groupe lyonnais CARSO. ITGA évolue sur trois secteurs d’activité : les polluants du bâtiment et notamment l’amiante qui reste son activité dominante, la transition énergétique et le bâtiment durable, et l’hygiène, la santé de l’environnement professionnel.
Elle intervient à travers :

  • Son expertise de laboratoire en mesurage et analyse,
  • L’accompagnement des professionnels à travers une large gamme de formations,
  • Une gamme de produit de détecteurs/contrôleurs/mesureurs, 
  • Une offre de progiciels applications et solutions dématérialisées, 
  • Des prestations de conseils, de l’évènementiel et de la presse professionnelle.

A la suite de son contrat AP en 2018, ITGA a mis en place une équipe de VIE, actuellement en pleine phase de prospection des marchés australien, brésilien, canadien et espagnol. ITGA souhaite désormais cibler le Chili, la Colombie et la Nouvelle Zélande. Ces 3 pays offrent de belles opportunités, avec notamment le Chili et la Colombie, car ils viennent de mettre un terme à l’utilisation de l’amiante.
Recrutements VIE, embauche d’un chef de projet international, analyse de la demande, participation à des salons, refonte du site internet et e-boutique : ITGA souhaite mettre toutes les chances de son côté pour conquérir ces nouveaux marchés. L’enjeu n'est pas des moindres puisqu'il s'agit de valoriser le savoir-faire français, notamment l'excellence des compétences analytiques françaises en termes de recherche d'amiante. Avec l’Assurance Prospection de Bpifrance, la société peut enclencher en toute sérénité ses démarches de prospection et mettre ainsi, en avant, son savoir-faire français.

Pour en savoir plus sur ITGA : https://www.itga.fr/

GLOBAL D

Conception d’implants dentaire et pièces associés

Date de création : 16/06/2012
Taille : ETI
Dirigeant : Christophe MARRONE
Zone prospectée : Grand Export

GLOBAL D est une société française, créée en 2012, spécialisée dans la conception et la mise à disposition des solutions et services dédiés à la réhabilitation fonctionnelle et esthétique des maxillaires. Société du groupe MENIX, elle commercialise principalement des implants dentaires et pièces associées, des plaques et des vis pour la chirurgie maxillo-faciale, des kits d’outils de chirurgie, des dispositifs pour l’orthodontie, et des outils numériques. Elle se positionne en partenaire des chirurgiens, afin de proposer chaque jour les meilleures solutions thérapeutiques aux patients.
GLOBAL D est un acteur majeur du secteur : 1 implant dentaire sur 5 posé par an en France est un implant Global D, et Global D est aussi le numéro 1 sur le marché français de la chirurgie maxillo-faciale avec plus de 40% de parts de marché. La société réalise environ 25% de son chiffre d’affaires à l’export, notamment à travers ses filiales de distribution et son réseau de distributeurs.
Pour continuer son développement à l’international, GLOBAL D souhaite adresser de nouveaux pays cibles identifiés du grand export, à fort potentiel, avec d’importants marchés d’implants pour la sphère oro-faciale. Afin de sécuriser son projet de développement sur ces marchés, GLOBAL D a fait le choix de souscrire à l’Assurance Prospection de Bpifrance. Elle peut ainsi démarrer en toute sérénité ses démarches de prospection.

Pour en savoir plus sur GLOBAL D : https://www.globald.com/

KOELIS

Diagnostic du cancer de la prostate

Date de création : 06/10/2006
Taille : PME
Dirigeant : Antoine LEROY
Pays : Prospection en Allemagne

KOELIS est une société créée en 2006 qui conçoit et commercialise des solutions d’imagerie innovantes pour le diagnostic du cancer de la prostate.
Son innovation technologique de rupture, le système KOELIS Trinity®, offre des fonctionnalités exclusives telles que la fusion de plusieurs modalités d’imagerie, le suivi des mouvements de la prostate, l’assistance robotique et le traitement focal. Cela permet aux urologues de diagnostiquer plus précisément le cancer de la prostate, afin d’offrir aux patients des options thérapeutiques moins invasives et non radicales.
KOELIS a pour ambition de devenir le leader incontournable du marché, tant au niveau national qu’international. Aujourd’hui, elle est présente dans une trentaine de pays avec environ 300 machines dans le monde, et possède une filiale à Boston et des bureaux à Hong Kong.
Cette experte de l’export a choisi de faire à nouveau confiance à Bpifrance et son Assurance Prospection pour son projet de développement en Allemagne.
Elle travaille depuis quelques années avec un distributeur indépendant, expert de l’urologie mais avec des ressources limitées face aux objectifs de croissance de KOELIS sur l’un des plus gros marchés de la santé en Europe. En accord avec le distributeur, KOELIS compte déployer des ressources directement sur le territoire et mettre en place une stratégie de transition pour consolider et accélérer les ventes et le service en Allemagne.

Pour en savoir plus sur KOELIS : https://koelis.com/ 

KAYENTIS

Edition de logiciels pour la collecte de données pour les essais cliniques

Date de création : 19/11/2004
Taille : PME
Dirigeant : Guillaume JUGE
Pays : Prospection au Japon

KAYENTIS est une société d’édition de logiciels spécialisée dans le eCOA (Clinical Outcome Assessment), dont le cœur de métier est la saisie électronique de données patients. Plus précisément, KAYENTIS est spécialisée dans l’édition et la commercialisation de solutions permettant de réaliser la collecte de données dans le cadre d’essais cliniques.
Afin de fournir des données dites « propres » à ses clients, KAYENTIS a développé une gamme profonde d’outils de collecte et de traitements de données articulés autour de sa plateforme de gestion des données cliniques ClinForm :
- Gamme Logiciel : une application de capture de données (auquel le patient a accès) et une plateforme à laquelle chaque application envoie la donnée pour qu'elle soit agrégée, traitée et administrée de manière centralisée ;
- Gamme Matériel : fourniture de terminaux de saisis (tablettes et smartphones) ;
- Gamme Services : spécialisée sur la gestion de projets, la logistique internationale et le data management.
Depuis 2013 et sous l’impulsion du dirigeant actuel, KAYENTIS connait une croissance très soutenue de son activité, et ambitionne de se positionner n°3 sur son marché. La société réalise la quasi-entièreté de son CA à l’export. Elle a notamment pu diversifier sa clientèle nord-américaine, en créant une filiale, dans le cadre d’une précédente Assurance Prospection. Aujourd’hui, KAYENTIS cible le Pays du Soleil Levant. Le marché japonais est à fort potentiel et la société souhaite mettre en action tous les leviers pour garantir le succès de son projet.

Pour en savoir plus sur KAYENTIS : https://kayentis.com/

GÉRIA CONTRACT

Ensemblier spécialiste de l’aménagement des EHPAD

Date de création : 05/02/2001
Taille : PME
Dirigeant : Didier VIDEGRAIN
Pays : Prospection en Allemagne, Brésil, Chine et Portugal

GÉRIA CONTRACT est une société du groupe WELLNESS INTERNATIONAL BUSINESS & CARE. Créée en 2001, elle conçoit, fabrique, et installe clé en main les aménagements intérieurs (mobilier et la décoration) des établissements d’accueil des personnes âgées (EHPAD). Avec l’ensemble des sociétés du groupe, GÉRIA CONTRACT se positionne comme le spécialiste de l’aménagement des EHPAD en France comme à l’étranger.
Cet ensemblier se positionne ainsi comme leader sur un marché de niche en forte croissance, et prend soin de privilégier l'aspect fonctionnel de l'espace tout en répondant aux besoins précis de ses clients, tant au niveau technique qu’esthétique.
Déjà bien connue chez Bpifrance, la société effectue déjà 40% de son chiffre d’affaires à l’export, et ce, principalement en Europe. GÉRIA CONTRACT souhaite désormais conquérir de nouveaux marchés avec la création de filiales commerciales qui lui permettront de prospecter, en direct, les acteurs locaux du secteur. Pour renforcer son projet à l’export et optimiser sa présence dans certains pays, la société a mis en place une approche structurée de développement à l’international et a souscrit à une Assurance Prospection de Bpifrance afin d’être accompagnée financièrement dans cette nouvelle étape de son développement.

Pour en savoir plus sur GERIA CONTRACT : https://www.medicontractgroup.com

AGRICONOMIE

Marketplace du secteur agricole

Date de création : 01/01/2014
Taille : PME
Dirigeant : Paolin PASCOT
Pays : Prospection en Allemagne

AGRICONOMIE est une start-up créée en 2014, qui a développé une marketplace dédiée au secteur agricole. En quelques années, le site Internet d’e-procurement est devenue un acteur incontournable. Il propose à la vente divers intrants (engrais, produits phytosanitaires) et petits matériels (outils, pièces de rechange).

Son objectif est de simplifier le processus d’achat et l’accessibilité des produits agricoles, afin de permettre aux exploitant d’acheter tout ce dont ils ont besoin, au même endroit, et au meilleur prix. Pour ce faire, AGRICONOMIE sélectionne rigoureusement ses fournisseurs afin de fournir des produits de qualités, livrés dans les meilleurs délais.

L’entreprise souhaite désormais déployer son modèle à l'international, et plus particulièrement en Allemagne. L’Allemagne offre un beau potentiel en Europe du fait de son nombre d’habitants et de son pouvoir d’achat élevé. De plus, la surface agricole cultivée du pays est la 4ème plus grande d’Europe, en volume.

Sa stratégie à l’export est, dans un premier temps, de cibler les pays frontaliers puis d’élargir aux autres pays d’Europe. Pour se faire, l’entreprise prévoit de gonfler ses effectifs et de mettre en place un service dédié à l’international.

Dans cette phase décisive de son développement, AGRICONOMIE a donc souscrit à l’Assurance Prospection de Bpifrance pour démarrer en toute sérénité son développement à l’international.

Pour en savoir plus sur AGRICONOMIE : https://www.agriconomie.com/

CAMPING CAR PARK

Création et gestion d’aires de camping-car

Date de création : 01/03/2011
Taille : PME
Dirigeant : Laurent MORICE
Pays : Prospection en Allemagne et Portugal

 

CAMPING CAR PARK est une société spécialisée dans la création et la gestion d’aires de camping-car en partenariat avec les collectivités. Son activité se décompose en deux parties :

Vente de prestations et installation des bornes d’accès pour créer des aires de camping-car aux collectivités locales ;

Gestion des aires de camping-car dédiées aux camping-caristes sur un site clos, surveillé, en gestion autonome, accessible tout au long de l’année avec une tarification unique pour l’ensemble du réseau.

CAMPING CAR PARK gère un réseau de plus de 250 aires en France et a démarré, en 2020, son développement à l’export avec l’ouverture d’une première aire en Belgique. Elle souhaite désormais déployer son activité commerciale sur 5 marchés en Europe, dont l’Allemagne et Portugal qui font l’objet d’une Assurance Prospection.

Le projet à l’export de CAMPING CAR PARK est mûrement réfléchi, clair et bien structuré. Les premières actions de prospection portent déjà leurs fruits, et les moyens alloués sont importants, ce qui devraient permettre à l’entreprise de percer le marché assez rapidement.

 

Pour en savoir plus sur CAMPING CAR PARK : https://www.campingcarpark.com/fr_FR/

ENDRO

Cosmétiques bio, 100% naturels et zéro déchet

Date de création : 21/11/2019
Taille : PME
Dirigeants : Marion le Goualher et Boris Le Goffic
Pays : Prospection en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Suisse

ENDRO qui signifie « environnement » en Breton, est une jeune société qui développe des produits cosmétiques bio, 100% naturels et zéro déchet. La gamme de produit est composée de déodorants texture baume, dentifrices en pâte naturelle, crèmes et gommage pour le corps et visage, et shampoings solides.

La société a été créée par deux jeunes bretons en 2019, dont l’objectif est de proposer des alternatives simples et naturelles aux produits de beauté et d'hygiène conventionnels. Il faut savoir que le choix du contenant est un véritable défi pour les entreprises de cosmétiques qui se veulent réellement écologiques. Le « sans-emballage » est une solution idéale qui ne peut cependant pas s’appliquer à tous les produits du quotidien (crèmes, huiles, gels…). ENDRO commercialise donc ses produits en vrac ou dans des contenants en verre réutilisables et consignés ce qui lui permet d’encourager la réduction des emballages plastiques et prévenir la pollution qu’ils entrainent tout en réduisant et limitant l’impact carbone de ses produits.

En à peine un an d’activité, ENDRO a enregistré un belle activité avec une présence dans plus de 1 400 points de vente en France. Forts de leur succès, les deux dirigeants souhaitent désormais se lancer à l’international avec une ambition claire : faire d’ENDRO le leader européen de la cosmétique consignée.

Ce primo exportateur cible quatre pays limitrophes de la France : l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse dont les marchés de la cosmétique bio et du zéro déchet sont en forte croissance depuis quelques années.

Pour en savoir plus sur ENDRO : https://www.endro-cosmetiques.com/

ROUSSEAU EQUIPEMENTS

Fabrication d’équipements routiers

Date de création : 01/01/1982
Taille : PME
Dirigeant : Ludovic CORVOL
Zone prospectée : Afrique

ROUSSEAU EQUIPEMENTS intervient depuis plus de 45 ans dans la fabrication d’équipements routiers. Plus précisément, la société bretonne conçoit, fabrique et installe des garde-corps, barrières, protections caténaires, écrans, glissières de sécurité et barrières piétonnes pour les ouvrages d'art et aménagements routiers (ponts, viaducs, passerelles).

ROUSSEAU EQUIPEMENTS est l’un des principaux fournisseurs des garde-corps de type S8 et des barrières BN4, qui équipe la majorité des ponts des routes et autoroutes françaises. La société est un acteur incontournable du secteur et jouit d’une belle notoriété : la société est un membre actif du Syndicat des Équipements Routiers et de la Commission de Normalisation des Dispositifs de Retenue en France.

En 2017 et sous l’impulsion du dirigeant actuel, la société s’est lancée dans de nouveaux défis. Parmi eux, la transition digitale avec l’inscription au programme Usine du Futur mais aussi l’objectif de devenir un acteur reconnu sur le marché Africain. Ainsi, la même année, la société a souscrit à une Assurance Prospection Premier Pas sur l’Afrique qui fut soldée par un succès.

Aujourd’hui, ROUSSEAU EQUIPEMENTS souhaite renforcer sa présence sur le continent. Le potentiel de développement d’infrastructures est important et les opportunités sont avérées mais la concurrence internationale et notamment chinoise reste une variable menaçante à la viabilité du projet. Afin de sécuriser son projet, ROUSSEAU EQUIPEMENTS a choisi de faire une nouvelle fois confiance à l’Assurance Prospection de Bpifrance. Elle peut désormais entamer en toute sérénité ses démarches de prospection sur la zone.   

Pour en savoir plus sur ROUSSEAU EQUIPEMENTS : https://www.rousseau-equipements.com/

RICHEZ ASSOCIES

Société d’architecture, d’urbanisme et de paysage

Date de création : 1985
Taille : PME
Dirigeants : Vincent COTTET, Vincent ROUX
Pays : Prospection en Chine et République Tchèque

Créée en 1985 RICHEZ ASSOCIES est une société d’architecture, d’urbanisme et de paysage, qui œuvre grâce à son expertise à toutes les échelles du territoire : bâtiments et infrastructures de grande ampleur, aménagements urbains et paysagers, définitions de grands axes de mobilités.

Forte d’une centaine de collaborateurs, RICHEZ ASSOCIES est à la fois leader dans la conception d’espaces publics liés aux transports en France et aussi expert mondial de l’insertion urbaine des tramways. Ses projets sont régulièrement distingués en France et à l’international :

-             2019 : lauréat de la consultation internationale « Les routes du Futur du Grand Paris » ;

-             2018 : prix « Logement - Grand collectif » des ArchiDesignclub Awards 2018 pour les Jardins de l’Arche à La Défense ;

-             2014 : prix spécial du jury AFEX 2014 pour l’opéra de Jinan en Chine ;

-             2008 : prix Ville et Transport ingénierie et environnement en 2008 ;

-             2001 : « Architectural Design Award » du Singapore Institute of architects pour l’Ambassade de France à Singapour.

Afin de poursuivre son internationalisation, la société cible la Chine et la République Tchèques, pays avec lesquels la France entretient des liens culturels et économiques historiques forts. Pour ce faire, RICHEZ ASSOCIES a décidé d’être accompagnée financièrement par Bpifrance en souscrivant à l’Assurance Prospection.

Pour en savoir plus sur RICHEZ ASSOCIES : https://www.richezassocies.com/fr

T2S

Vêtements haute visibilité

Date de création : 1975
Taille : PME
Dirigeants : Olivier BONNEVIALLE (PDG), Jean-François LYONNER (DG)
Pays : Prospection en Algérie, Cameroun, Ghana, Sénégal, et Turquie

T2S fabrique et commercialise des vêtements haute visibilité pour la protection des Hommes lors de leurs interventions sur l’axe routier ou sur les chantiers.

Acteur majeur sur ce marché, cette société ligérienne (42-Sorbiers) conçoit des Equipements de Protection Individuelle au look innovant, adaptés aux conditions climatiques (froid, pluie, UV) et aux risques encourus (flammes, charges électrostatiques, …) par les utilisateurs finaux (sociétés BTP, ferroviaires, autoroutes, industries, …).

Sa politique est portée sur l’innovation avec le développement de produits très techniques comme ses dernières solutions connectées ELEKSEN pour la protection du travailleur isolé ou la coactivité engins/piétons.

T2S s’est également engagée dans une démarche RSE. Elle a obtenu les certifications suivantes :I

-        ISO 9001 Version 2015

-        ISO 14001 Version 2015

-        ISO 45001 Version 2018

-        IMPRIM’VERT

-        OEA

-        GRS

-        OEKO-TEX STANDARD 100

T2S est une société aguerrie à l’export. Elle commercialise ses produits principalement au sein de l’Union Européenne. Tout au long de son développement international, T2S a toujours fait le choix de souscrire des Assurances Prospection. Aujourd’hui, et sous l’impulsion du Responsable Export, T2S souhaite mettre en place sa stratégie internationale sur l’Algérie, le Cameroun, le Ghana, le Sénégal et la Turquie. Une zone sur laquelle elle réalise déjà un chiffre d’affaires mais qui reste faible au regard du potentiel offert.  

Pour en savoir plus sur T2S : https://www.t2s.fr/

VULLI

Sophie la girafe et l’Arbre Magique

Date de création : 22/03/1996
Taille : PME
Dirigeant : Eric ROSSI
Pays : Prospection en Chine

VULLI est une société Haute-savoyarde, spécialisée dans la conception et la fabrication de jouets adaptés aux différentes étapes du développement de l'enfant.

L’entreprise dispose d’une unité de production à Rumilly et d’une autre dans les Vosges lui permettant garantir une fabrication française de ses jouets phares : Sophie la girafe et l’Arbre Magique.

-          Née en 1961, Sophie la girafe, en caoutchouc 100% naturel, a été vendue à plus de 50 millions d'exemplaires dans 85 pays à travers le monde. Sophie la girafe s’est peu à peu imposé comme le jouet indispensable mettant en éveil tous les sens dès l'âge de 3 mois. Au Etats Unis, le produit a été élu produit de l'année aux États-Unis par Astra, la plus importante association américaine de vendeurs de jouets.

-          L’arbre magique de la marque Klorofil, est créé en 1975 et connait également un grand succès. A destination des plus de 18 mois, la marque offre un univers qui favorise l’imagination et la motricité à travers ses 50 petits personnages de la forêt.

Présente en Amérique latine, Amérique du Nord et Europe, VULLI réalise 50% de ses ventes à l’international. Ces dernières années, la société a tenté à plusieurs reprises, de pénétrer le marché chinois au potentiel énorme au regard de sa population et de son nombre de naissances, mais jusque-là, sans grand succès.

Aujourd’hui, VULLI revient en force, avec une nouvelle stratégie de distribution, accompagnée par Business France, et sollicitant l’Assurance Prospection de Bpifrance.         

Pour en savoir plus sur VULLI : https://www.vulli.fr/fr/

MONBENTO

Conception, fabrication et commercialisation de lunch box et d’accessoires nomades

Date de création : 11/03/2009
Taille : PME
Dirigeant : Fabien MARRET
Pays : Prospection au Japon

 

monbento® est une société clermontoise spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de lunch box et d’accessoires nomades: bouteilles, couvert, sacs, récipients à sauce, moules et pièces détachées. Tout comme les bentos japonais traditionnels, les lunch box monbento® permettent d'emporter et de compartimenter un repas complet en toute simplicité.

monbento® s’inscrit dans une démarche environnementale car la marque encourage l’utilisation de produits réutilisables avec la possibilité de remplacer les pièces usées, cassées ou perdues. Les produits monbento® sont également garantis sans BPA conformément à la législation, respectent l’ensemble des normes alimentaires internationales et sont garantis 2 à 3 ans.

Le retour à une production locale de leurs produits est au cœur de l’engagement environnemental et sociétal de la société. Cette année, le bento MB Square ainsi qu'une gamme entière dédiée aux professionnels de la restauration ont rejoint le catalogue Made in France de monbento®. Ces produits sont fabriqués en Auvergne-Rhône-Alpes, dans la continuité de la volonté de la marque de produire au plus près des marchés.

Depuis sa création, la société connait une forte croissance. Elle est très présente à l’international et possède plusieurs filiales de distribution situées à Hong Kong, New York et Shanghai. Après un accompagnement sur les Etats Unis en 2019, monbento® sollicite une nouvelle Assurance Prospection pour le Japon. La société a pour ambition d'attaquer le marché d'origine de ses produits. Le nouveau challenge pour monbento® est de séduire les consommateurs japonais avec sa version occidentalisée, marquée de son empreinte French Design, du traditionnel bento.

 

Pour en savoir plus sur MONBENTO : https://www.monbento.com/


Les dispositions des contrats d’Assurance Prospection souscrits avant le 2 mai 2018 restent applicables aux demandes de liquidation et de renouvellement.

Pour une demande de liquidation ou de renouvellement, cliquez ici